img

Marché des guides d'ondes optiques – Par type planaire, canal , par indice de réfraction étape, gradué , par structure de mode simple, multi , par matériau verre, polymère, silicium, semi-conducteur , par utilisation finale BFSI, sous-marin , A&D, Fabrication, HC - Prévisions mondiales jusqu'e


Published on: 2024-07-05 | No of Pages : 432 | Industry : Dernières tendances

Publisher : MRAA | Format : PDF&Excel

Marché des guides d'ondes optiques – Par type planaire, canal , par indice de réfraction étape, gradué , par structure de mode simple, multi , par matériau verre, polymère, silicium, semi-conducteur , par utilisation finale BFSI, sous-marin , A&D, Fabrication, HC - Prévisions mondiales jusqu'e

Taille du marché des guides d'ondes optiques

La taille du marché des guides d'ondes optiques a été enregistrée à plus de 5 milliards de dollars de revenus en 2022 et devrait croître de plus de 10 % du TCAC de 2023 à 2034. porté par un nombre croissant d'internautes.
 

Marché des guides d'ondes optiques

Le nombre croissant de centres de données dans le monde devrait stimuler la croissance des entreprises. Les fibres optiques, les émetteurs-récepteurs optiques, les connecteurs, les câbles optiques actifs et autres technologies de guides d'ondes optiques offrent des avantages en matière de transfert de données à haut débit, de qualité et de performances en réseaux de centres de données. La Commission du commerce international des États-Unis estime qu'il y avait environ 8 000 centres de données dans le monde en janvier 2021. De plus, l'incorporation de guides d'ondes optiques avancés et la construction en plein essor de l'infrastructure 5G sont sur le point de présenter des opportunités lucratives pour la progression de l'industrie des guides d'ondes optiques.
 

Les problèmes liés à la conception et à la fabrication de guides d'ondes optiques peuvent restreindre expansion de l'activité

La conception de guides d'ondes optiques nécessite des compétences en physique et en ingénierie, car ils sont construits pour répondre à des spécifications précises et reposent principalement sur un ensemble spécifique de protocoles de transmission de guides d'ondes. De tels problèmes devraient entraver la croissance du marché des guides d’ondes optiques. Néanmoins, la tendance croissante de la réalité augmentée/mixte devrait influencer positivement le paysage des produits, car de plus en plus d'entreprises intègrent AR/MR pour fabriquer des produits tels que des lunettes intelligentes et affichages tête haute.
 

Analyse du marché des guides d'ondes optiques

En termes d'indice de réfraction, le segment des fibres à indice gradué devrait atteindre une valorisation de plus de 10 milliards de dollars d'ici la fin de 2034. Ces fibres ont de grands diamètres qui aident tous les dispositifs monomodes à résoudre les problèmes de couplage et d'alignement et peuvent également réduire considérablement la dispersion modale. Une étude de 2023 a révélé que des fronts d'onde optimisés avec une fibre à indice gradué qui ajustent la convergence dans un système sans lentille à fibre peuvent améliorer la puissance de sortie des expériences à plus de 4,5 dB par rapport à une configuration non optimale.
 

 

Part de marché des guides d'ondes optiques, par matériau

Sur la base du matériau, en 2022, le segment du verre a conquis plus de 25 % des parts du marché des guides d'ondes optiques, propulsé par leur capacité à transmettre la lumière visible et infrarouge. De plus, leur popularité croissante dans les solutions AR/MR favorise également l’expansion du segment. Dans un cas récent, en janvier 2023, Lumus, un verre spécialisé AR lunettes producteur de guides d'ondes, a lancé une architecture de guide d'ondes 2D à lentille Z basée sur le maximus 2D pour permettre la création de lunettes AR plus petites et plus légères.
 

Table of Content

N/A

List of Figure

N/A